Actualités

Déclaration conjointe : Pour les emplois, les familles et les travailleuses et travailleurs : les syndicats fédéraux canadiens s’unissent pour condamner les tarifs américains

Alors que le gouvernement américain s’apprête à imposer des tarifs douaniers nuisibles sur les produits canadiens, nous toutes et tous à l’ACAF, l’ACEP et l’IPFPC nous unissons pour condamner ces mesures et leurs effets dévastateurs sur les emplois, les familles et les entreprises du Canada. Ces tarifs menacent la stabilité économique et l’emploi. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que les travailleuses et travailleurs en portent le fardeau.

Intérêt à siéger au comité de négociation

Il est déjà temps de se préparer à la prochaine ronde de négociation collective afin de renouveler la convention collective des membres du Bureau du Directeur Parlementaire du Budget (BDPB). La date d’expiration de la convention collective est le 20 septembre 2025.

Communiqué: Démission de Justin Trudeau : l’ACEP appelle à une transition prudente qui soutient une fonction publique fédérale forte

À la suite de l’annonce de la démission du premier ministre Justin Trudeau, l’ACEP le remercie pour son service et reconnaît que son leadership a ouvert la voie à des programmes progressistes ayant amélioré la vie des Canadiennes et des Canadiens au cours de la dernière décennie. L’ACEP applaudit également les efforts déployés par son gouvernement pour reconstituer l’administration fédérale – après des années de compressions budgétaires – afin de la ramener à un niveau susceptible de mieux répondre aux besoins et aux attentes de la population canadienne.

Nouvelle présidente du Conseil du Trésor : un nouveau leadership accueilli favorablement

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) souhaite la bienvenue à la ministre Ginette Petitpas Taylor, la nouvelle présidente du Conseil du Trésor. Nous avons hâte d’établir une relation solide avec la présidente Petitpas Taylor afin d’aborder des enjeux essentiels pour nos membres, dont la politique ratée sur le retour au bureau, la crise des blessures touchant les interprètes du Parlement et les problèmes de paye de Phénix, qui continuent d’affecter des milliers de travailleuses et travailleurs. Répondre aux besoins des travailleuses et travailleurs noirs et autochtones et à ceux d’autres groupes méritant l’équité pour rendre les lieux de travail plus inclusifs et plus équitables demeure une autre grande priorité de l’ACEP.