Actualités

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada affaiblit le français par des compressions imprudentes au Bureau de la traduction

En cette Journée de la Francophonie, l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) dénonce le gouvernement fédéral, qui a permis au Bureau de la traduction de déposer un nouveau plan d’activités quinquennal qui réduira l’effectif du Bureau de près de 25 % et nuira ainsi directement au droit des francophones du Canada à obtenir des renseignements de qualité égale à celle dont bénéficient les anglophones, ainsi qu’à l’intégrité des deux langues officielles du Canada.

Compte rendu des négociations de la GRC

Votre équipe de négociation s’est réunie le 10 février pour préparer la prochaine séance de négociations, qui débutera le 18 février. Par ailleurs, votre comité de négociation collective a également assisté à une présentation de Goldblatt Partners sur les procédures et processus de recours de la GRC.

Retour sur l’événement « De la solidarité à la force : renforcer le pouvoir des travailleuses et travailleurs noirs dans les syndicats du secteur public fédéral »

En février, pour souligner et célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, l’ACEP s’est associée à la Coalition of Black Trade Unionists (CBTU) et au Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) afin de tenir une discussion sur les obstacles au renforcement du leadership et du pouvoir des personnes noir·es dans nos syndicats et sur les stratégies pour y parvenir.

Lettre au commissaire de la GRC

Vous trouverez ici copie d’une lettre, signée par les présidentes et présidents de l’ACEP, de l’AFPC, de l’IPFPC et de la section locale 104 du SCFP, envoyée au nom des Membres Civil·es (MC) au commissaire de la GRC, en janvier dernier, ainsi que la réponse très décevante de ce dernier.

Demande de don au nom de l'ACEP

Demandeur : Nathan Prier, président national de l’ACEP ( president@acep-cape.ca) Organisation pour laquelle le don est demandé : Fondation Collège des Hauts Sommets Statut…