Organisatrice ou organisateur
Conseiller ou conseillère des communications numériques
Traductrice-coordonnatrice ou traducteur-coordonnateur (Anglais-Français)
Organisatrice ou organisateur
Numéro de concours : 2025-2
Date de publication: 4 février 2025
Date de clôture : 26 février 2025
Durée : indéterminée
Niveau de classification : 5
Salaire : 107,274$ - 132,396$ (sous révision)
Nombre de postes : 2
Exigences linguistiques : Bilingue
Statut : Syndiqué
Résumé des fonctions
Sous la direction de la conseillère principale ou du conseiller principal du Bureau de la présidence, l’organisatrice ou organisateur (ci-après appelée « la personne titulaire ») joue un rôle crucial dans le recrutement et le maintien en activité de membres à tous les niveaux de l’Association, des dirigeantes et dirigeants de sections locales jusqu’aux membres de la base. La personne titulaire travaille également à renforcer le sentiment d’appartenance des membres envers leur association et à développer leurs capacités à mener le changement en s’impliquant dans leur syndicat. Sous l’orientation de l’organisatrice principale et conseillère ou organisateur principal et conseiller, la personne titulaire est chargée de mettre en œuvre la transition du syndicat vers un « modèle de syndicalisme d’organisation » au niveau local (sections locales et milieux de travail). Plus précisément, elle recrute des membres organisatrices et organisateurs, met en place des comités locaux d’action et guide les membres sur la manière de cartographier leurs lieux de travail et de renforcer systématiquement leur capacité à mener des actions collectives au travail et dans leurs communautés.
La personne titulaire crée du matériel et des ressources pour les campagnes, anime des formations en matière d’organisation, forme des leaders et coordonne le réseau de membres organisatrices et organisateurs qui lui est affecté. Elle met en place des indicateurs de performance pour les campagnes et rend régulièrement compte des progrès accomplis à l’organisatrice principale et conseillère ou organisateur principal et conseiller, et participe à la planification des campagnes. Enfin, elle travaille en collaboration et coordination avec d’autres divisions pour veiller à ce que les membres organisatrices et organisateurs reçoivent les différentes formes de soutien nécessaire.
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Pour poser sa candidature
Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae, une lettre de présentation décrivant leur intérêt pour le poste et leurs qualifications pertinentes, ainsi que les coordonnées de deux références professionnelles à l’adresse rh-hr@acep-cape.ca avant le 26 février 2025.
Conseiller ou conseillère des communications numériques
Numéro de concours: 2025-4
Date de publication: 3 février 2025
Date de clôture :3 mars 2025
Durée: indéterminée
Niveau de classification: 4
Salaire : 89,214$ – 105,119$ (sous révision)
Nombre de postes : 1
Exigences linguistiques : Bilingue
Statut : Syndiqué
Résumé des fonctions
Relevant de la directrice ou du directeur des Communications et des Affaires publiques, le conseiller ou la conseillère des communications numériques travaille en étroite collaboration avec la conseillère ou le conseiller en communications (engagement numérique) et lui assure un soutien au sein de l’équipe des Communications et des Affaires publiques. La personne titulaire du poste a pour mission d’appuyer la mobilisation et l’engagement des membres en ligne, les stratégies de sensibilisation, et la gestion et la maintenance de divers outils et canaux numériques. Ses principales responsabilités comprennent la gestion des courriels des membres et du site Web bilingue de l’ACEP pour que ces plateformes numériques servent efficacement les membres de l’ACEP tout en respectant les objectifs de communication et d’engagement de l’Association. Elle doit également publier des contenus bilingues pertinents et de haute qualité en temps opportun, et coordonner avec diverses divisions pour promouvoir leurs contenus par courriel, sur le site Web et dans les médias sociaux. Enfin, le conseiller ou la conseillère des communications numériques joue un rôle clé dans le suivi, l’évaluation et la production de rapports en lien avec l’efficacité de l’engagement numérique, en fournissant des analyses et des rapports informatifs et exploitables.
Le conseiller ou la conseillère des communications numériques peut être appelé·e à assumer d’autres tâches et responsabilités en fonction des besoins, de concert avec d’autres membres de l’équipe et des autres divisions.
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Pour poser sa candidature
Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae, une lettre de présentation décrivant leur intérêt pour le poste et leurs qualifications pertinentes, ainsi que les coordonnées de deux références professionnelles à l’adresse rh-hr@acep-cape.ca avant le 3 mars 2025.
Traductrice-coordonnatrice ou traducteur-coordonnateur (Anglais-Français)
Numéro de concours : 2025-1
Date de publication: 18 février 2025
Date de clôture : 7 mars 2025
Durée : indéterminée
Niveau de classification : 4
Salaire : 89,214$- 105,119$ (sous révision)
Nombre de postes : 1
Exigences linguistiques : Bilingue
Statut : Syndiqué
Résumé des fonctions
La traductrice-coordonnatrice ou le traducteur-coordonnateur a pour responsabilité de coordonner les demandes de traduction, de trier les demandes, d’attribuer le travail aux traductrices et traducteurs principaux et de discuter des échéances avec les clients. La personne titulaire est également responsable de traduire et de réviser une variété de documents avec précision et efficacité, plus généralement de l’anglais vers le français, tout en conservant le sens, le formatage et le ton du texte source, et elle doit se conformer au guide d’écriture inclusive de l’ACEP (français/anglais).
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Pour poser sa candidature
Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae, une lettre de présentation décrivant leur intérêt pour le poste et leurs qualifications pertinentes, ainsi que les coordonnées de deux références professionnelles à l’adresse rh-hr@acep-cape.ca avant le 7 mars, 2025.