Pour faire suite à notre message du 15 janvier concernant la mise en œuvre d’une cotisation spéciale pour renforcer le Fonds de défense de l’ACEP, conformément à la volonté de nos membres exprimée par vote à l’AGA 2024, nous souhaitons vous informer d’une erreur et de la correction qui y sera apportée cet été.
Le prélèvement de la cotisation spéciale était censé s’élever à 5 $ par période de paye, ou 10 $ par mois, et se faire du 1er mars 2025 à la fin de décembre 2025. Nous voulons signaler que c’est par erreur que ce prélèvement a été annoncé comme étant de 5 $ par mois.
L’ACEP a demandé au Conseil du Trésor d’ajuster les cotisations à compter du 1er juillet 2025, pour le reste de l’année, afin de compenser le manque à gagner causé par l’erreur.
C’est pourquoi les cotisations passeront à 13,33 $ par mois le 1er juillet pour le reste de l’année 2025 au lieu des 10 $ par mois prévus à l’origine. Le renforcement du Fonds de défense restera ce qui était prévu, globalement, et le dernier prélèvement de la cotisation spéciale se fera également comme prévu à la fin du mois de décembre 2025.
Nous nous excusons sincèrement pour cette erreur de traitement et nous vous remercions de votre compréhension.
Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à general@acep-cape.ca. Vous trouverez plus de détails sur le Fonds de défense dans le site Web de l’ACEP.