Montrons notre solidarité avec STTP

nov 22, 2024
Établissement de traitement du courrier d’Ottawa
1424 Sandford Fleming Ave.

Détails sur le piquet de grève du STTP

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont en grève depuis le 15 novembre dernier et luttent pour des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires, le droit de prendre sa retraite dans la dignité et la diversification des services offerts par le service postal public.

Nous invitons les membres de l’ACEP, en particulier celles et ceux qui sont en congé parental, à se joindre à nous sur le piquet de grève ce vendredi 22 novembre, de 12 à 13 heures, à l’établissement de traitement du courrier d’Ottawa situé au 1424, avenue Sandford Fleming. Un stationnement Indigo est disponible de l’autre côté de la rue, et le site est à 18 minutes de marche de la station VIA Rail de l’O-Train.

 

Pourquoi devrais-je y aller?

C’est grâce à une grève de 42 jours en 1981 que le STTP a obtenu les premiers congés de maternité payés pour les travailleuses au Canada, posant ainsi une pierre angulaire pour les prestations parentales. Peu après, l’Alliance de la fonction publique du Canada et le Syndicat des travailleurs en communication du Canada ont également négocié des congés de maternité, et depuis, les syndicats n’ont cessé de se battre pour obtenir des congés supplémentaires, comme le congé pour adoption, le congé de paternité et le congé parental). 

En participant au piquet de grève avec l’ACEP ce vendredi, les travailleuses et travailleurs syndiqués bénéficiant de congés parentaux peuvent exprimer leur reconnaissance et leur solidarité envers le STTP dans sa lutte pour des salaires justes et de meilleures conditions de travail.

L’ACEP fournira des rafraîchissements et de la nourriture. 

Vendredi 22 novembre, de 12 h à 13 h
Station T – Établissement de traitement du courrier d’Ottawa – 1424 Sandford Fleming Ave