Assemblée générale annuelle 2024
Se mobiliser pour gagner
Dimanche 17 novembre, de 10 h à 16 h 30 (HE)
En personne et par Zoom
Hôtel Delta à Ottawa| 101, rue Lyon Nord, Ottawa (Ontario) K1R 5T9 (Ballroom)
**Des services d’interprétation et de langue des signes seront offerts.
Inscrivez-vous dès maintenant
>>Tous les documents de référence sont maintenant disponibles
Cliquez ici pour télécharger l'ordre du jour, les résolutions des membres et du CEN, les états financiers et bien plus encore.
>> Se mobiliser pour gagner!
Cette année a été une année de transformation pour l’ACEP. Notre syndicat est devenu de plus en plus efficace en ralliement, et une force capable de se mobiliser pour gagner. En 2024, des centaines de membres ont décidé de passer à l’action, dénonçant des politiques de travail injustes et nuisibles. Sur tous les fronts, nos membres ont été des pionnières et pionniers du changement positif au sein de leurs sections locales.
En 2024, les dirigeantes et dirigeants de l’ACEP ont su mobiliser un plus grand nombre de membres, tisser des liens solides avec d’autres syndicats, et faire entendre notre voix plus fort que jamais. Ces actions nous ont prouvé que l’union fait bien la force. Ensemble, nous sommes plus forts pour tenir tête à notre employeur.
Nos luttes pour le télétravail, pour une juste compensation avec Phénix, pour la santé et la sécurité des interprètes, et contre toute forme de discrimination ou de harcèlement ne sont que quelques exemples des enjeux qui nous animent.
Nous nous mobilisons pour le changement.
Nous nous mobilisons pour la justice.
Nous nous mobilisons pour gagner!
>>> Invitées d’honneur
Une dirigeante et un dirigeant syndicaux d’exception nous parleront de la valeur inestimable du modèle de ralliement présenté à l’ACEP en 2024, et de leur propre expérience des gains obtenus grâce à des actions syndicales.
Alex Silas, vice-président exécutif national, AFPC
Laura Walton, présidente de la Fédération du travail de l'Ontario, anciennement présidente du SCFP-OSBCU
>> Participation en ligne
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour participer au webinaire : https://ca01web.zoom.us/j/65065596297?pwd=h0AfPTAIT7KKahStRSIEqTHIAKoi75.1
Code d'accès : 323380
Une seule touche mobile :
+16473744685,,65065596297#,,,,*323380# Canada
+16475580588,,65065596297#,,,,*323380# Canada
Téléphone :
Composer (pour une meilleure qualité, composez un numéro en fonction de votre position actuelle) :
+1 647 374 4685 Canada
+1 647 558 0588 Canada
+1 778 907 2071 Canada
+1 204 272 7920 Canada
+1 438 809 7799 Canada
+1 587 328 1099 Canada
Identifiant du webinaire : 650 6559 6297
Code d'accès : 323380
Numéros internationaux disponibles : https://ca01web.zoom.us/u/gCrMfoDlj
Téléchargez les directives concernant l’interprétation simultanée pour les réunions et assemblées en ligne [PDF]
L’ACEP fait tout son possible pour permettre la participation en ligne sans compromettre la santé et la sécurité de ses interprètes.
Les personnes qui participent en ligne doivent indiquer leur nom et leur section locale ou ministère. La participation anonyme n’est pas autorisée, l’événement étant strictement réservé aux membres.
Les personnes qui participent en ligne pourront poser des questions de vive voix et au moyen de la fonction de clavardage Q&A (Q. et R.) de Zoom. Les téléphones cellulaires, les écouteurs ou les casques sans fil ne sont pas approuvés comme équipement audio en raison des risques pour la santé et la sécurité qu’un choc acoustique peut poser aux interprètes. Prière d’utiliser un casque filaire avec un microphone intégré et branché à un port USB ou un microphone de table.
Questions posées de vive voix
Les personnes qui participent en ligne et qui souhaitent poser des questions de vive voix devront se brancher de 15 à 30 minutes avant le début de la séance et procéder à une vérification de son avec l’équipe technique. Les personnes qui souhaitent prendre la parole doivent :
- s’identifier par leur nom et leur section locale ou leur ministère;
- ouvrir leur caméra lorsqu’elles parlent;
- utiliser un casque d’écoute doté d’un microphone intégré et branché à un port USB.
Il n’est pas permis d’utiliser des oreillettes ou un casque d’écoute sans fil pour parler pendant l’assemblée en raison des risques que pose le son de ces appareils pour la santé et la sécurité des interprètes. Casques et microphones de table acceptés.
Pour protéger la santé et la sécurité des interprètes, l’ACEP, les responsables techniques et les interprètes se réservent le droit d’interrompre une intervention lorsque le son n’est pas de qualité adéquate.
Durant les périodes de questions, l’ACEP donnera la priorité aux questions reçues avant l’échéance prévue pour l’envoi de questions écrites, puis choisira tour à tour des questions posées par les personnes sur place, des questions reçues dans la boîte de clavardage « Q&A » (Q. et R.) de Zoom et des questions posées par les personnes en ligne qui ont procédé à une vérification du son et qui ont été approuvées. Les questions soumises de manière anonyme ne seront pas traitées.
>> Inscrivez-vous dès aujourd’hui et posez vos questions à l’avance!
Pour participer à cette assemblée, en personne ou en ligne, vous devez vous inscrire via ce lien. Le formulaire vous permettra également de soumettre vos questions à l’avance.
Attention : les places en présentiel sont limitées à 300 personnes. Une fois ces places occupées, vous ne pourrez participer à l’assemblée que virtuellement.
>> Services de garde d’enfants
L’ACEP a le plaisir d’offrir des services de garde d’enfants à ses membres qui assistent à son AGA à l’hôtel Delta. Ces services seront assurés par des éducatrices et éducateurs de la petite enfance (EPE) qualifiés de l’agence Improv Care; ces professionnel·les créeront des espaces animés et attrayants, remplis d’activités amusantes, de jeux interactifs et d’aliments sains, afin que vos enfants vivent une expérience mémorable et agréable tout au long de l’AGA. Si vous souhaitez amener vos futur·es membres de l’ACEP, veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-joint avant le vendredi 8 novembre.
Instructions
>> Accessibilité : contactez-nous si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation
Cette AGA est conçue pour être accessible à toutes les personnes participantes, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. L’ACEP assure d’office des mesures d’accessibilité communes, y compris une salle d’assemblée accessible, l’accès en ligne, des services d’interprétation audio en anglais et en français, des services d’interprétation en langues des signes américaine (ASL) et québécoise (LSQ), et la traduction en temps réel des communications (CART) pour le sous-titrage.
Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation particulière, veuillez nous l’indiquer dans le formulaire d’inscription au moins cinq jours avant l’assemblée afin que nous puissions prendre des mesures raisonnables en réponse à vos besoins.
>> Les événements de l’ACEP sont réservés aux membres de l’ACEP
Afin de s’assurer que seules les personnes membres participent à ses événements, l’ACEP demande toujours aux membres de s’inscrire à l’avance. Seules les personnes dont l’adhésion à l’ACEP a été confirmée seront autorisées à participer aux activités et aux événements de l’ACEP, en personne ou virtuellement.
Pour les membres qui s’inscrivent en ligne, des mesures supplémentaires sont prises pour confirmer leur identité. L’ACEP exige que ces personnes ajoutent leur nom complet à leur compte Zoom lorsqu’elles se connectent à l’assemblée pour qu’elle puisse confirmer leur appartenance à l’Association.
Ces restrictions ont pour but de protéger les membres et leur vie privée, de préserver l’intégrité démocratique de ces événements et de s’assurer que les renseignements réservés aux membres de l’ACEP ne sont communiqués qu’aux membres.
>> Période de vote : du 18 au 29 novembre 2024
La période de vote commencera après l’AGA. Conformément aux statuts et règlements, les membres en règle seront invité·es à voter sur des motions soumises à l’AGA et à approuver les états financiers de l’Association ainsi que le choix du cabinet de vérification qui vérifiera les états financiers de l’Association.
Les membres EC seront également invité·es à voter pour leur candidate ou candidat de leur choix au poste d’administratrice ou administrateur. Rencontrez vos candidates et candidats.