Campagne nationale sur le télétravail

Remote works

Trois syndicats représentant plus de 333 000 fonctionnaires fédéraux viennent de lancer une campagne nationale sur le télétravail, la voie de l’avenir pour des millions de personnes salariées au pays. Parrainée par l’Alliance de la Fonction publique du Canada, l’Association canadienne des employés professionnels et l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, cette campagne met en valeur les avantages du télétravail : productivité accrue, moins de bouchons de circulation, moins de pollution et une meilleure conciliation travail-vie personnelle.  
 

Alors que certains ministères prévoient déjà des suppressions d’emplois et que des têtes dirigeantes au gouvernement fédéral réclament une réduction massive de la taille de la fonction publique, le télétravail s’avère une bien meilleure solution pour faire des économies. Réduire le parc immobilier du fédéral, c’est économiser l’argent des contribuables et libérer des immeubles de bureaux qui pourront être convertis en logements, en garderies ou en d’autres services dont on a tant besoin et qui profiteront à toutes les communautés. 

Rallier l’opinion publique, c’est crucial pour obtenir le droit au télétravail et bâtir un secteur public fédéral moderne, flexible et capable de relever les défis du XXIe siècle.

 

Mises à jour

 

Ressources 

  • Visitez le site DeNimporteOu.ca pour embarquer dans le mouvement et passer à l’action. 

 

De quelle autre façon pouvez-vous vous impliquer?

L’ACEP continue de défendre avec ardeur la souplesse du télétravail dans tout le secteur public fédéral — et c’est grâce à vous que nous réussirons.

Voici ce que VOUS pouvez faire : 

  • Joignez-vous aux comités locaux d’action sur le télétravail :
    Les comités locaux d’action sont des groupes d’action intersyndicaux qui permettent aux travailleuses et travailleurs du secteur public fédéral de mener des actions coordonnées dans la lutte pour le droit au télétravail. Toutes les personnes syndiquées du secteur public fédéral, quel que soit leur syndicat, sont invitées à y participer. Inscrivez-vous dès maintenant et encouragez vos collègues à s’y inscrire également!
  • Signez la pétition de votre ministère 
    Signez la pétition de votre ministère pour que votre sous-ministre demande au Conseil du Trésor d’annuler la politique de présence obligatoire au bureau.