Comités locaux d’action sur le télétravail

Les comités locaux d’action sont des groupes d’action intersyndicaux qui permettent aux travailleuses et travailleurs du secteur public fédéral de mener des actions coordonnées dans la lutte pour le droit au télétravail. Toutes les personnes syndiquées du secteur public fédéral, quel que soit leur syndicat, sont invitées à y participer. 

L’ACEP vous fournira la formation et les ressources dont vous aurez besoin pour commencer à mobiliser systématiquement vos collègues pour riposter. 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui 

Une fois votre inscription terminée, nous vous contacterons au sujet de la formation de base des organisatrices et organisateurs, et nous vous mettrons en contact avec vos collègues qui ont formé un comité local d’action au sein de votre ministère. Certains ministères n’ont pas encore mis sur pied de comités d’action, donc n’hésitez pas à en parler à vos collègues et à les inciter à s’y inscrire. Nous pourrons ainsi vous aider à former un comité dans votre ministère. 

La première étape de notre échelle d’escalade consiste à obtenir une pétition signée par la majorité des travailleuses et travailleurs d’un ministère. Les signataires de cette pétition réclament que votre sous-ministre demande au Conseil du Trésor une dérogation à la politique de journée de présence obligatoire au bureau.

Signez la pétition de votre ministère 

Pour toute question, veuillez écrire à action@acep-cape.ca