Nous appelons les membres de la région de la capitale nationale à montrer leur appui aux centaines d’employé·es civil·es des six bases militaires de l’Ontario et du Québec qui sont en grève depuis le 15 janvier, en participant à leur ligne de piquetage à Ottawa le 13 mars, à midi.
Joignez-vous aux membres du Conseil exécutif national de l’ACEP sur la ligne de piquetage :
Joignez-vous au piquet de grève de l’AFPC-FNP
Mercredi 13 mars
12 h
Ces personnes, représentées par l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN) de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, sont employées dans le secteur public fédéral, mais ne relèvent pas de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, et leurs salaires sont inférieurs à ceux d’autres fonctionnaires aux fonctions similaires.
Comme elles approchent de leurs deux mois de grève, nous tenons à les aider à mettre plus de pression en vue d’obtenir une entente équitable pour nos consœurs et confrères de l’UEDN.
Veuillez noter que vous devez tout de même vous présenter au travail aux heures prévues et continuer à exercer vos fonctions. S’il vous est impossible de vous rendre à une ligne de piquetage à l’heure du dîner ou en dehors des heures de travail, vous pouvez manifester votre solidarité de beaucoup d’autres façons :
- Écrivez dans les médias sociaux et appelez vos abonné·es à l’action.
- Demandez au gouvernement de présenter une offre équitable au personnel des FNP en grève.
- Envoyez une lettre à Bill Blair, ministre de la Défense, et à Ian Poulter, chef de la direction des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, les pressant d’offrir aux membres un contrat de travail équitable.