Solidarité avec les postières et postiers du STTP

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) exprime sa solidarité envers ses 55 000 consœurs et confrères du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui sont entrés en grève aujourd’hui.

Ces employé·es de Postes Canada luttent pour de meilleures conditions de travail, notamment en matière de santé et de sécurité, pour des salaires justes, la protection de leur régime de retraite, et l’expansion des services postaux.

« Tout comme les autres travailleuses et travailleurs au Canada, les postières et postiers méritent un salaire décent et des conditions de travail sécuritaires, a déclaré Nathan Prier, président de l’ACEP. Je suis fier d’en compter dans ma famille; des personnes qui aiment leur métier et qui servent leurs communautés au quotidien. Une fois de plus, le gouvernement fédéral et ses sociétés d’État démontrent leur mépris pour les travailleuses et travailleurs essentiels en refusant de négocier de bonne foi. Cette grève est entièrement de la faute de Postes Canada, qui refuse de négocier sérieusement et qui compte sur les gouvernements anti-travailleurs pour se renflouer à répétition. »

L’ACEP salue également le syndicat des Teamsters de Purolator qui a décidé de ne pas traiter les colis de Postes Canada en signe de solidarité avec leurs collègues. La solidarité, c’est notre plus grande force en tant que travailleuses et travailleurs.