Semaine nationale de l’accessibilité

À l’occasion de la Semaine nationale de l’accessibilité, l’ACEP souhaite attirer l’attention sur ses efforts accrus en matière d’accessibilité. Conformément à son mandat, le Conseil exécutif national a créé un nouveau sous-comité – le Sous-comité sur l’accessibilité, la santé et la sécurité – afin de maintenir l’attention sur les questions qui touchent les membres à leur lieu de travail et dans leur syndicat. 

Carmelle Goldberg, directrice de la Commission européenne du CAPE NEC, avec Rick Hansen, champion de l'accessibilité

Sur la photo, on voit Carmelle Goldberg, présidente du Sous-comité et administratrice du CEN, en compagnie de Rick Hansen, champion de l’accessibilité, qui se sont récemment rencontré·es pour discuter des obstacles auxquels font face les personnes handicapées au gouvernement fédéral et de la nécessité pour les syndicats d’être plus accessibles et inclusifs, dans le respect des droits de la personne. 

L’ACEP souhaite également remercier ses membres qui ont signalé des problèmes d’accessibilité au lieu de travail et à l’Association afin qu’ensemble nous contribuions à les régler et à faire en sorte que l’accessibilité soit l’affaire de tout le monde. Tout le monde peut bénéficier d’espaces accessibles.


Café-causerie sur l’accessibilité : Mercredi 29 mai 2024, de 12 h à 13 h (HE)

Ne manquez pas l’occasion de participer à notre premier événement sur l’accessibilité — une causerie amicale autour d’un café pour partager des points de vue et des idées afin de rendre notre syndicat et notre lieu de travail plus accessibles. En savoir plus et s’inscrire ici