Le 19 mai, l’ACEP a annoncé qu’elle avait conclu une entente de principe pour les membres TR. Le comité de négociation collective a voté à l’unanimité pour recommander les modalités de cette entente aux membres.
Vous trouverez les détails de la nouvelle entente ici.
PÉRIODE DE VOTE
Les membres devront voter pour ratifier ou rejeter l’entente. Le vote se déroulera en ligne sur une période de 12 jours, du lundi 5 juin au vendredi 16 juin.
INSCRIVEZ-VOUS POUR VOTER
Vous devez être membre inscrit·e pour voter. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit·e, veuillez remplir le formulaire ici. En raison du grand nombre de membres, le traitement de votre inscription pourrait prendre plusieurs jours. Veuillez donc envoyer l’information dès que possible.
Pour en savoir plus sur le processus de ratification, veuillez consulter le site web de l’ACEP.
ASSISTEZ AVANT LE VOTE À UN WEBINAIRE À L’INTENTION DES MEMBRES EN GÉNÉRAL OU DES INTERPRÈTES
Avant l’ouverture du vote, l’ACEP organisera deux webinaires : un à l’intention des membres TR en général et l’autre autre conçu spécialement pour les interprètes. Ces séances d’information virtuelles vous permettront d’obtenir plus de détails sur l’entente et l’équipe de négociation sera présente pour répondre à vos questions.
La participation à ces séances d’information n’est pas obligatoire pour voter. Les deux séances seront enregistrées et publiées pour les personnes qui ne pourront pas y assister.
LES WEBINAIRES
Les interprètes peuvent participer aux deux séances s’ils le souhaitent.
Le jeudi 1er juin
De 12 h à 13 h HAE – séances à l’intention des MEMBRES EN GÉNÉRAL
Le vendredi 2 juin
De 12 h à 13 h HAE – séances à l’intention des INTERPRÈTES
Pour votre information! Aucune inscription n’est nécessaire pour participer aux webinaires. Des liens seront envoyés par courriel et publiés sur le site Web avant la tenue des webinaires. Si vous avez besoin d’aménagements particuliers, veuillez l’indiquer sur ce formulaire.
SOUMETTEZ VOS QUESTIONS À L’AVANCE
Pour nous aider à mieux préparer ces séances, veuillez nous envoyer vos questions à negociationstr2022@acep-cape.ca. Nous veillerons à publier les réponses avant la fin de la période de vote.
Des mises à jour vous seront envoyées dès que possible. Veuillez transmettre cette information à vos collègues TR qui ne sont peut-être pas encore inscrit·e·s.