Face aux compressions budgétaires du gouvernement fédéral, l’ACEP a placé la lutte contre les pertes d’emplois au cœur de ses priorités. Nous exhortons le gouvernement à envisager d’autres solutions pour économiser, comme l’abandon de la politique de retour au bureau afin de réduire les coûts liés aux espaces de travail et à leur entretien, la diminution de la sous-traitance et la rationalisation des échelons supérieurs de la hiérarchie administrative.
Lors de sa réunion mensuelle de novembre, le Conseil exécutif national a discuté longuement de la situation et de la meilleure façon dont l’ACEP peut s’équiper pour défendre les intérêts de ses membres et les accompagner durant cette période de transition budgétaire.
L’ACEP travaille actuellement à mettre en place différents outils pour soutenir ses membres, notamment des formations, des séances d’information et des séances de concertation avec les membres. Restez à l’affût, car nous vous demanderons également de nous faire part de tout renseignement pertinent qui pourrait nous aider à enrichir notre base de connaissances et à affiner nos stratégies.
Aidez-nous à diffuser cette information auprès des membres de l’ACEP!
Encouragez vos collègues à adhérer à l’ACEP et à s’inscrire à notre liste de diffusion en utilisant leur adresse électronique personnelle (et non leur adresse professionnelle). N’hésitez pas à partager ce lien d’inscription avec votre entourage!
L’accès rapide à l’information sera plus que jamais essentiel à partir de 2025.