À la dernière réunion du CEN, le 1er mars 2024, une motion a été adoptée pour financer la participation d'une délégation d’un·e ou de deux membres de l'ACEP à l’À la dernière réunion du CEN, le 1er mars 2024, une motion a été adoptée pour financer la participation d'une délégation d’un·e ou de deux membres de l'ACEP à l’
À la dernière réunion du CEN, le 1er mars 2024, une motion a été adoptée pour financer la participation d'une délégation d’un·e ou de deux membres de l'ACEP à l'Instance permanente des personnes d'ascendance africaine 2024, organisée par les Nations Unies, qui aura lieu du 16 au 19 avril à Genève. Les personnes qui feront partie de cette délégation produiront un rapport qui étayera l’élaboration d’une stratégie menée par les membres pour obliger l’employeur fédéral à respecter ses engagements internationaux en matière de lutte contre le racisme anti-Noir·es, à l’intérieur comme à l’extérieur du lieu de travail.
Les membres doivent poser leur candidature avant la fin de la journée du mercredi 27 mars 2024 en remplissant ce formulaire. Les personnes intéressées doivent expliquer ce qui les motive à participer et comment elles prévoient en retirer des enseignements qui faciliteront la mobilisation des membres dans la lutte au racisme anti-Noir·es. L’ACEP prendra une décision et informera les personnes sélectionnées avant la fin de la journée du 29 mars.
L’ACEP discutera de la procédure à suivre pour obtenir un congé avec les personnes qui auront été retenues.