Chaque année, en octobre, nous soulignons le Mois de l’histoire des femmes et leurs contributions à la société, notamment dans le milieu de travail fédéral. Je sais à quel point il est possible d’enrichir le milieu de travail en incluant une pluralité de voix et d’expériences, comme celles des membres de l’ACEP, notamment les femmes provenant de tous les horizons et possédant différentes expériences.
Comme les membres de l'ACEP sont majoritairement des femmes, nous continuons à nous battre en faveur de l’équité salariale, du télétravail et d’autres questions concernant le milieu de travail fédéral qui permettent plus d’équité, d’égalité et de flexibilité pour la garde des enfants et les soins liés à la famille, des responsabilités qui incombent encore en grande partie aux femmes.
Lorsque nos milieux de travail, tout comme notre société, deviennent plus inclusifs et équitables, tout le monde en profite. Quand davantage de perspectives, d’expériences et de savoirs uniques sont mis en commun, comme ceux des femmes autochtones, membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et racialisées, nous pouvons prendre des décisions qui permettent d’apporter des changements, qui sont plus complètes et qui sont plus justes.
J'espère que vous vous joindrez à moi en ce Mois de l'histoire des femmes, et chaque jour qui suivra, pour continuer à inclure, à écouter et à respecter les voix et les expériences des femmes de sorte qu’elles bénéficient d’un milieu de travail plus équitable et plus juste dans l'ensemble du secteur public fédéral.