Maintien de la pression pour le droit au télétravail – Signez la pétition adressée à votre sous-ministre

Les membres de l’ACEP ont vivement contesté la directive révisée concernant le retour au bureau, en assistant à des discussions stratégiques pour déterminer les prochaines étapes, en participant à des rassemblements, et en exerçant des pressions sur les élues et élus afin d’obtenir le droit au télétravail au moyen de pétitions, de lettres et d’appels.

Nos poursuivons nos efforts aujourd’hui en mettant l’accent sur la demande auprès des responsables ministériels d’une exemption générale à la présence obligatoire au bureau.

Signez dès maintenant la pétition destinée à votre sous-ministre et passez-la à vos collègues, quel que soit leur syndicat.

Les ministères où un grand nombre d’employées et employés auront signé la pétition la transmettront à leur sous-ministre. Les comités locaux d’action prévoient des activités pour encourager la signature de ces pétitions. Nous vous invitons à vous joindre à votre comité local d’action dès aujourd’hui afin de constituer une force collective réclamant le télétravail! Contribuez à cette action en nous envoyant un courriel à general@acep-cape.ca comprenant votre nom, ministère, lieu de travail et adresse électronique personnelle.

Cette pétition est l’une des nombreuses actions entreprises par les membres de l’ACEP pour défendre le droit au télétravail. Un grief de principe et de pratique déloyale de travail ne suffira pas pour obtenir gain de cause sur le télétravail. Il est essentiel de maintenir une mobilisation soutenue, et cette action à faible risque nous permettra d’évaluer notre cohésion et de démontrer à l’employeur notre solidarité. Les organisatrices et organisateurs des sections locales communiqueront bientôt avec un grand nombre d’entre vous pour vous encourager à signer la pétition et à obtenir une majorité écrasante dans chaque ministère et région du pays. Nous vous invitons à vous joindre à votre comité local d’action, si vous ne l’avez pas encore fait, et à faire votre part des choses. 

Pour vous tenir au courant de toutes les actions menées par l’ACEP, veuillez consulter la page des enjeux sur le site Web de l’ACEP.

Les récentes « consultations » ayant échoué – il est surprenant que l’on souhaite consulter après avoir pris une décision unilatérale – les syndicats du secteur public, dont l’ACEP et l’AFPC se sont retirés du comité fédéral sur le télétravail. Il est évident que nos préoccupations n’ont pas été prises en compte. Il est temps pour nous toutes et tous de faire entendre notre voix sur le lieu de travail et d’exercer des pressions sur la direction.

Les personnes en mesure de télétravailler devraient avoir la possibilité de choisir leur mode de travail! 

Signez dès maintenant la pétition destinée à votre sous-ministre et passez-la à vos collègues, quel que soit leur syndicat.