L’ACEP solidaire du STTP après que le gouvernement a mis fin à sa grève

L’Association canadienne des employés professionnels est découragée de voir le gouvernement fédéral bafouer une fois de plus les droits des travailleuses et travailleurs canadiens, après avoir demandé au Conseil canadien des relations industrielles d’ordonner le retour au travail du personnel des bureaux de poste. 

La grève d’un mois qui a eu lieu pendant la période de pointe précédant les Fêtes met en évidence l’importance cruciale des services assurés par les postières et les postiers. Ces personnes doivent être rémunérées équitablement, et leurs problèmes de santé et de sécurité doivent être traités comme il se doit. Surtout, elles devraient pouvoir négocier équitablement et librement, sans que l’employeur compte sur l’intervention du gouvernement en cas de refus de négocier. 

En réalité, on force les employé·es du STTP à payer pour des d’années de mauvaises décisions de gestion, tandis que les cadres profitent bien tranquillement de leurs gros salaires et de leurs belles primes. C’est là un autre triste jalon dans la course au nivellement par le bas des droits des travailleurs à laquelle se livre le patronat, et cela devrait rendre toute la population canadienne furieuse.

L’ACEP est résolument solidaire de ses consœurs et confrères du STTP et continuera de militer pour que tout le monde bénéficie de meilleures conditions de travail, partout au Canada et ailleurs dans le monde.