L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) célèbre aujourd’hui le 20e anniversaire de sa fondation, lorsque les membres de l’Association des employé(e)s en sciences sociales et du Syndicat canadien des employés professionnels et techniques ont décidé, au moyen d’un vote, d’unir leurs forces.
Depuis ce jour en 2003, l’ACEP a poursuivi sa croissance non seulement sur le plan de la taille, mais aussi pour ce qui est de se faire entendre et d’exercer de l’influence. Forte de plus de 25 000 membres, l’ACEP représente notamment des économistes, des statisticiennes et statisticiens, des terminologues, des traductrices et traducteurs, des interprètes, des analystes de politiques et des chercheuses et chercheurs. Les membres de l’ACEP jouent un rôle déterminant, souvent en coulisses, pour assurer des services gouvernementaux à la population canadienne.
En tant que l’un des plus grands syndicats du secteur public du pays, l’ACEP est devenue un véritable vecteur de changement positif, faisant la promotion de nos valeurs fondamentales d’équité, de diversité et d’inclusion dans le milieu de travail fédéral et dans les communautés d’un bout à l’autre du pays. Aux côtés d’autres syndicats, notre association participe pleinement aux efforts en vue d’améliorer les droits de la main-d’œuvre dans l’ensemble du secteur public.
Au cours des 20 dernières années, l’ACEP s’est imposée comme une voix puissante en faveur du progrès et nous poursuivrons sur cette lancée au cours des prochaines décennies.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à notre aventure au cours des 20 dernières années!
Joignez-vous à nous lors de l’assemblée générale annuelle du 8 novembre pour célébrer 20 ans à défendre les intérêts de nos membres.
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’ACEP, cliquez ici.