Le 7 juillet, Jane F. McAlevey, l’une des plus grandes militantes, auteures et expertes du ralliement syndical au monde, nous a quittés après une longue bataille contre le myélome multiple.
Défenseure ardente et indéfectible des membres de la base syndicale, elle s’est faite championne du pouvoir du ralliement et a inspiré des dizaines de milliers de personnes à se solidariser face aux grands défis. Sa carrière s’est déroulée sur le terrain, à mobiliser les travailleuses et travailleurs, et à rédiger des livres, des articles et un programme international de formation syndicale qui a instruit plus de 25 000 syndicalistes à travers le monde – tout cela dans le but de leur inculquer le pouvoir d’agir pour défendre leurs intérêts, tant sur le lieu de travail que dans le monde entier.
L’ACEP salue son impact profond sur le mouvement syndical. Son travail a permis aux travailleuses et travailleurs du monde entier de remporter des victoires importantes – et son héritage continuera de croître à mesure que les syndicats (y compris l’ACEP) continueront d’être guidés par sa voix.
Jane F. McAlevey, votre travail dans ce monde a été d’une importance capitale – l’ACEP s’engage à perpétuer votre gigantesque héritage.
Rappel aux membres de l’ACEP : plusieurs de ses livres peuvent être empruntés au Bureau national pour une période de deux semaines. Veuillez nous contacter pour les récupérer, ou si vous êtes à l’extérieur de la région de la capitale nationale, adressez-vous à votre section locale pour en demander des exemplaires. Des ressources en français seront bientôt disponibles!