Nous sommes profondément attristé·es par la mort tragique d’une employée de Pêches et Océans Canada lors d’un écrasement survenu au large de Terre-Neuve, le vendredi 9 août, qui a également fait trois autres blessé·es, dont des employé·es de la fonction publique fédérale.
Au nom de la communauté de l’ACEP, nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux amies et amis, à la famille et aux collègues de l’employée qui a tragiquement perdu la vie. Nous souhaitons un bon rétablissement aux personnes blessées et nous sommes de tout cœur avec les familles, les communautés et les collègues touchés par cette incompréhensible tragédie.
Perdre une collègue ou une employée fédérale dans des circonstances aussi dramatiques peut être particulièrement traumatisant. Nous encourageons nos membres à prendre soin de leur bien‑être psychologique et à ne pas hésiter à parler à une professionnelle ou à un professionnel ou encore à une personne de confiance.
Le programme d’aide aux employés (PAE) est un service de counseling gratuit et confidentiel mis à la disposition des travailleuses et des travailleurs de la fonction publique fédérale. Nous vous encourageons à contacter le PAE de votre ministère ou organisme.
Au nom de la communauté de l’ACEP,
Nathan Prier
Président de l’ACEP