Je m’appelle Megan Wylie et je suis l’une des 23 administratrices et administrateurs EC du Conseil exécutif national (CEN) de l’ACEP. Je fais partie de l’équipe Membres pour le changement et j’utilise le pronom elle.
Je suis actuellement analyste des politiques à Ressources naturelles Canada (RNCan). Mon travail se concentre sur la réconciliation avec les peuples autochtones, notamment la réforme de la réglementation pour les projets de ressources naturelles. Par le passé, j’ai travaillé dans des programmes de financement sous la forme de contribution ciblant des bénéficiaires autochtones et sur la consultation des Autochtones sur l’efficacité énergétique et les bâtiments écologiques. Je suis une bénévole active à RNCan. Par exemple, en 2023, je me suis portée volontaire en tant que coprésidente du réseau du Programme de recrutement et de perfectionnement d’analystes de politiques (PRPAP) de RNCan pour l’organisation d’événements et l’élaboration de documents d’accompagnement pour les nouveaux membres du personnel qui entrent au gouvernement.
Avant de me joindre à RNCan, j’ai travaillé dans une petite organisation sans but lucratif appelée Nord Ouvert en tant qu’analyste de la recherche et gestionnaire de programmes. J’ai également fait des études en Géographie et études environnementales, en me spécialisant dans les inégalités économiques et les déterminants sociaux de la santé, à l’Université de Waterloo (bac) et à l’Université McGill (maîtrise).
En plus de mon rôle d’administratrice EC au CEN, je suis également vice-présidente de la section locale 101, qui représente les membres de l’ACEP de Terre-Neuve-et-Labrador, et je suis membre de Solidarity Caucus. Dans le cadre de ces fonctions, j’ai organisé des activités de formation et travaillé avec les membres de l’ACEP pour améliorer nos conditions de travail.
Megan Wylie