Masha Davidović a été élue administratrice EC en décembre 2023 – pour la première fois dans l’histoire de l’ACEP, les candidates et candidats ont dû se disputer les postes d’administratrices et administrateurs EC plutôt que d’être élus par acclamation.
Née à Belgrade lors de la dissolution de la Yougoslavie, Masha a immigré très tôt au Canada avec sa famille et a grandi dans la région de Toronto. Elle vit à Ottawa depuis plus de dix ans, dans un territoire algonquin non cédé. Elle parle toujours couramment le bosniaque, le croate et le serbe et continue de considérer Belgrade et les Balkans comme son chez elle.
Masha est fonctionnaire depuis plus de six ans. Elle a occupé diverses fonctions à Bibliothèque et Archives Canada et au sein de la direction de la section locale 519 de l’ACEP. Sa vie professionnelle est axée sur l’amélioration de l’accès du public à l’histoire et sur le soutien à la récupération de l’histoire autochtone.
Masha a une histoire riche et diversifiée de militantisme progressiste et populaire, en particulier dans la solidarité autochtone et dans les mouvements féministe et 2ELGBTQI+. Elle croit fermement au pouvoir du syndicalisme et s’engage à construire un syndicat qui donne du pouvoir aux fonctionnaires, qui négocie de bonnes conventions et qui prend sa place dans le mouvement syndical au sens large du terme.