Lily Spek (pronom : elle) est analyste des politiques et agente libre à Ressources naturelles Canada (RNCan). Elle a plus de 10 ans d’expérience au gouvernement du Canada. Avant d’entrer dans la fonction publique fédérale, elle a travaillé pour deux provinces et une municipalité. Elle a fait ses débuts au gouvernement fédéral dans le Programme de recrutement et de perfectionnement d’analystes de politiques (PRPAP) de RNCan. Elle a ensuite obtenu un poste à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) pour travailler dans le domaine de la politique stratégique.
En 2016, Lily s’est jointe à Agents libres du Canada (ALC) et a été affectée à divers rôles et organismes, dont les suivants :
- Bureau du Conseil privé
- Gestionnaire, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
- Gestionnaire des opérations, ALC
- Services aux Autochtones Canada
- Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux
- Patrimoine canadien
- Responsable du recrutement, ALC
- PRPAP
Depuis le début de l’année 2019, Lily travaille à distance depuis sa maison au nord de Toronto. Elle a remporté des prix et ajouté une perspective régionale à près d’une décennie d’expérience en matière de politiques dans la région de la capitale nationale. Elle est également une fonctionnaire qui a plusieurs handicaps invisibles. Elle accorde la priorité aux politiques fondées sur des données probantes, à l’équité et à l’accessibilité, à la réconciliation et à l’amélioration des conditions de travail pour l’ensemble des fonctionnaires.
Études
Maîtrise en administration publique, Université Queen’s
Baccalauréat spécialisé en administration des affaires publiques et gestion des politiques, Université Carleton