Doug fait partie de Membres pour le changement, un groupement qui cherche à transformer l’ACEP pour qu’elle soit plus démocratique, équitable et transparente. Il est actuellement secrétaire de la section locale 506 de Transport Canada et membre du Solidarity Caucus.
Auparavant, Doug a été vice-président de la section locale 514 de l’ACEP, coprésident du Comité des jeunes membres de l’ACEP, du Caucus intersyndical des jeunes et membre du Comité de l’éducation. Il a participé aux campagnes visant à affilier l’ACEP au Congrès du travail du Canada, à dénoncer le désastre de Phénix et à protéger le Fonds de défense et nos régimes de pension à prestations déterminées.
Avant d’entrer au gouvernement, Doug a été membre du Conseil exécutif de la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique à l’Université Brock, où il s’est employé à promouvoir les intérêts des professeures et professeurs ainsi que des adjointes et adjoints à l’enseignement, et a collaboré avec d’autres syndicats dans leurs luttes dans le domaine de l’enseignement postsecondaire en Ontario. Doug a également siégé au St Catharines and District Labour Council, où il s’est efforcé de sensibiliser le conseil aux causes des autres sections locales de syndicats des secteurs public et privé et de les soutenir dans leur lutte.