Annie Yeo (elle) est fière d’être la plus jeune membre jamais élue vice-présidente dans l’histoire de l’ACEP.
Elle est analyste des politiques au Programme du travail d’Emploi et Développement social Canada depuis qu’elle a commencé sa carrière en tant qu’étudiante stagiaire en 2020. Elle s’est rapidement impliquée dans la section locale 514, en devenant d’abord secrétaire et déléguée, et ensuite présidente.
À titre de présidente, elle a rassemblé les membres et développé la section locale au point où celle-ci est devenue l’une des sections locales les plus organisées et les plus actives de l’ACEP. Annie est convaincue que les sections locales sont l’épine dorsale d’un syndicat fort et la base pour tenir les membres bien informé·es. Dans ses nouvelles fonctions, elle espère transformer toutes les sections locales de l’ACEP en communautés prospères qui s’occupent bien de leurs membres et les servent de la meilleure façon.
Annie est bilingue. Elle est née et a grandi à Montréal, au Québec. Tout au long de sa vie, elle s’est passionnée pour la politique progressiste et a donné de son temps à des campagnes et mouvements visant à promouvoir les femmes en politique, protéger les étudiants, lutter contre la crise climatique, défendre les travailleuses et travailleurs et, aujourd’hui, donner du pouvoir aux membres de l’ACEP.
Elle a été élue avec l’équipe progressiste de 21 personnes appelée Membres pour le changement lors des élections de 2023. Toute l’équipe a été élue, après avoir fait campagne sur une plateforme impressionnante de démocratie, d’équité et de solidarité.