Il n’est pas rare de faire face à des problèmes au travail. Au cours de votre carrière, vos droits, votre sécurité et votre mieux-être en milieu de travail pourraient être compromis. Si vous croyez qu’il y a eu violation de votre convention collective, des politiques touchant le milieu de travail ou des lois fédérales ou provinciales, vous avez le droit d’exercer un recours.
S’appuyant sur plus de deux décennies d’expérience au service des employés de la fonction publique fédérale, nos agents des relations de travail peuvent vous conseiller sur la meilleure façon de gérer les problèmes liés au travail ou vous représenter dans le cadre d’un recours. Vous pouvez également communiquer avec le délégué syndical ou la déléguée syndicale de votre section locale si vous avez besoin de renseignements généraux.
Certains des problèmes les plus courants auxquels nous avons fait face par le passé étaient liés à ce qui suit :
- Classification
- Congés
- Évaluation du rendement
- Gestion de la charge de travail
- Harcèlement et discrimination
- Promotion
- Rémunération (Phénix) Santé mentale et physique
Obtenir de l’aide
Si vous pensez que vos droits ont été violés ou que vous souhaitez mieux comprendre ou régler un problème lié au travail dont il est question dans les lois sur le travail, les politiques et votre convention collective, communiquez avec votre section locale ou l’un de nos agents internes des relations de travail, qui sont là pour vous aider.