Rassemblement pour le droit au télétravail et des communautés plus fortes

mai 23, 2024
Hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest (entrée Laurier)

Le jeudi 23 mai, le maire d’Ottawa Mark Sutcliffe organise un déjeuner public avec la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, qui a récemment annoncé le projet d’obliger les travailleuses et les travailleurs à retourner travailler au bureau trois jours par semaine. Cette annonce fait suite aux déclarations du premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, et de chefs d’entreprise qui considèrent qu’il s’agit de la meilleure stratégie pour relancer l’économie du centre-ville d’Ottawa. Ce n’est pas un modèle commercial durable pour le centre-ville – notre ville mérite mieux! 

Joignez-vous aux membres de l’ACEP et d’autres syndicats fédéraux, ainsi qu’aux membres et aux leaders de diverses communautés d’Ottawa lors d’un rassemblement pacifique à l’hôtel de ville pour rappeler aux élu·es des gouvernements fédéral, provincial et municipal que le fait de forcer des milliers d’employé·es du gouvernement fédéral à retourner dans des bureaux dégradés et coûteux du centre-ville d’Ottawa plus de jours par semaine n’est pas une solution viable à long terme pour régler les problèmes économiques du centre-ville d’Ottawa qui durent depuis des décennies.

R.S.V.P. DÈS AUJOURD’HUI

Des syndicats fédéraux et des groupes d’Ottawa se mobilisent pour le télétravail et des communautés plus fortes!

OÙ : Hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest (entrée Laurier)
QUAND : Jeudi 23 mai, de 7 h 45 à 9 h, beau temps, mauvais temps

**Des boissons chaudes et des collations matinales seront fournies**

R.S.V.P.

 

>>> Faisons entendre notre voix! #ÇaTravailleÀDistance!

DISONS au maire que le centre-ville d’Ottawa devrait être un espace vibrant pour toutes les personnes qui y habitent, et non une zone d’emploi morte dont l’économie dépend uniquement des dépenses quotidiennes en collations des employé·es du gouvernement fédéral de 9 à 5. Ce modèle ne fonctionnait pas avant la pandémie et il est temps de réimaginer l’espace animé que devrait être notre centre-ville! 

  • Venez promouvoir les avantages du télétravail auprès des contribuables canadiens et attirer leur attention sur les possibilités de convertir les immeubles de bureaux fédéraux en logements et autres espaces qui fonctionnent pour les résident·es et les entreprises locales : garderies, centres de jeunesse, centres communautaires et bien plus encore!

  • Venez défendre les entreprises et les communautés situées en dehors du centre-ville d’Ottawa qui ont prospéré grâce à l’augmentation du travail à distance. Ces quartiers méritent d’avoir une voix et notre soutien!

  • Dites à la présidente du Conseil du Trésor qu’elle ne devrait pas céder aux intérêts des sociétés immobilières, du maire ou de Doug Ford au détriment des employé·s du gouvernement fédéral et des communautés d’Ottawa. 

R.S.V.P. DÈS AUJOURD’HUI

 

Diffusez ce message partout :

  • Transmettez ce message à vos ami·es, collègues et membres de votre communauté à Ottawa.
  • Demandez à votre section locale de le diffuser. 
  • Parlez du rassemblement dans les médias sociaux.
    • Twitter (X)
    • Facebook
    • Instagram