Bureau de l'ACEP - 350 rue Albert, Ottawa
et
par Zoom
Face à l’incertitude économique croissante et à la perspective d’un changement de gouvernement, nous craignons toutes et tous de subir d’importantes pertes d’emploi à la fonction publique dans un proche avenir. Le doute persiste sur les plans du futur gouvernement, et les compressions et les gels d’embauche ont déjà cours dans certains ministères qui, investis de mandats très faibles, ne nous donnent que peu de précisions sur leur éventuelle prolongation.
Afin de bien informer les travailleuses et travailleurs de leurs droits et de préparer l’ACEP et d’autres syndicats à lutter contre de possibles mises en disponibilité, le Sous-comité sur l’éducation de l’ACEP organisera deux événements : l’un sur les aspects techniques relatifs au réaménagement des effectifs (RE); l’autre sur la manière dont nous pouvons résister aux compressions et aux gels d’embauche du gouvernement tout en nous défendant sur notre lieu de travail.
L’ACEP a récemment publié un guide sur le réaménagement des effectifs (RE) afin d’aider les membres et les dirigeantes et dirigeants de section locale à en comprendre le fonctionnement et à tirer des leçons du plus récent RE effectué dans le cadre du Plan d’action pour la réduction du déficit (PARD) lancé en 2011, sous le dernier gouvernement conservateur. On y trouve également des nouvelles concernant les récents changements à la loi et aux conventions collectives, et ce que vous ou vos collègues pouvez faire si vous êtes touché·es par un RE.
François Paradis et Diana Ash, agent et agente des relations de travail à l’ACEP, passeront en revue le guide avec vous et répondront à vos questions.
27 mars
17 h 30 à 19 h
Hybride
Inscrivez-vous
L'inscription en personne pour cet événement est désormais fermée mais l'inscription en ligne demeure ouverte.
DIRECTIVES CONCERNANT L’INTERPRÉTATION SIMULTANÉE POUR LES RÉUNIONS ET ASSEMBLÉES EN LIGNE
Organisés par le Sous-comité sur l’éducation, ces événements s’inscrivent dans une série plus vaste de rencontres d’éducation politique sur le paysage économique et politique en pleine mutation et sur la façon de bien préparer sa défense.