Café-causerie sur l’accessibilité, la santé et la sécurité : Célébrons la semaine de l’accessibilité!

mai 29, 2024
Virtual via ZOOM

Mercredi 29 mai, de 12 à 13 heures (heure de l’Est)
 En ligne, par ZOOM
 ** Réservé aux membres de l’ACEP **
 
>>Inscrivez-vous ici pour y participer!
 

Nous vous invitons au premier café-causerie de l’ACEP sur l’accessibilité, la santé et la sécurité pour célébrer la semaine de l’accessibilité. Au cours de la rencontre, vous pourrez : 

  • rencontrer les nouveaux président et coprésidents du sous-comité de l’ACEP sur l’accessibilité, la santé et la sécurité; 
  • contribuer à la création d’un espace sûr, accessible et inclusif au sein du syndicat et du mouvement syndical;
  • parler de votre expérience en tant que personne handicapée, des obstacles à l’accessibilité, des perspectives d’inclusion et des priorités d’amélioration. 

>>Questionnaire Slido 

Utilisez le lien ci-dessous pour soumettre les sujets que vous aimeriez aborder.

https://app.sli.do/event/bTcqpg1jzuQSEah7hMEwcn

>> S'inscrire : formulaire et options téléphoniques

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire et nous l’envoyer avant le 28 mai 2024. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone, en appelant le 613-236-9181 et en laissant vos nom et prénom, la région dans laquelle vous vivez, le nom de votre ministère ou agence, votre numéro de téléphone et une adresse courriel où nous pourrons vous envoyer le lien de l'événement.

>> Lien Zoom

Rejoindre la réunion Zoom

Rejoindre la réunion Zoom
https://us06web.zoom.us/j/82771567635?pwd=6q2E1v1kJ2aLUbuzXvNmihG0hnvYq2.1

Identifiant de la réunion : 827 7156 7635
Code d'accès  : 167579

>> Accessibilité – Demande de mesures d’adaptation

Cette rencontre est conçue de façon à ce qu’elle soit accessible. L’ACEP offre des mesures d’accessibilité communes, dont l’accès en ligne, l’interprétation audio en anglais et en français, le sous-titrage CART (traduction en temps réel des communications), l’interprétation en ASL (Langue des signes américaine) et en LSQ (Langue des signes québécoise) ainsi que la description des images et des intervenant·es.

Toutefois, nous encourageons les membres qui ont besoin de mesures supplémentaires à nous le faire savoir dans notre formulaire d’inscription au plus tard le mardi 21 mai, afin que nous puissions faire le nécessaire pour répondre à leurs besoins, dans la mesure du possible.
 

>> L’utilisation d’un microphone est nécessaire pour protéger la santé et la sécurité des interprètes

L’ACEP fait tout son possible pour permettre la participation en ligne sans compromettre la santé et la sécurité de ses interprètes.

Pour pouvoir intervenir verbalement, l’utilisation d’un microphone approprié sera obligatoire. Veuillez consulter le lien suivant pour connaître les exigences du Bureau de la traduction.
 

>> Vous devez vérifier votre son avant de prendre la parole

Les personnes en ligne qui souhaitent intervenir devront se connecter 15 à 30 minutes plus tôt afin d’effectuer une vérification du son avec le personnel technique. Pour protéger la santé et la sécurité des interprètes, l’ACEP, les responsables techniques et les interprètes se réservent le droit de couper les micros lorsque le son n’est pas de qualité adéquate.