A stethoscope and a pen placed on paperwork.

Le 1er juillet 2023, les employé·es du secteur public fédéral ont été plongé·es dans une nouvelle crise encore une fois, le Régime de soins de santé de la fonction publique ayant été transféré à un nouvel administrateur – Canada Vie – qui n’était pas du tout préparé pour remplir ses obligations. 

Depuis le passage à ce nouvel administrateur, le personnel du gouvernement fédéral est confronté à des retards interminables, à la perte de couverture et au refus de remboursements. Beaucoup de personnes ont vécu un stress inutile, des difficultés mentales et financières ainsi que de véritables problèmes de santé, car elles n’avaient plus accès à ce qui était jusqu’alors des soins standard. 

L’ACEP a continué à faire pression sur le gouvernement pour que celui-ci trouve des solutions. En janvier 2024, l’Association a soumis un mémoire au Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires dans le cadre de son enquête sur le transfert, formulant six recommandations, dont le dédommagement total des personnes qui ont subi une perte financière. 

Le Comité a remis son rapport en juin 2024 et a adopté la recommandation de l’ACEP d’indemniser intégralement les personnes touchées.

L’ACEP continuera à défendre les intérêts de ses membres afin que chaque membre ait accès à une couverture de soins de santé conformément à sa convention collective.

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