Vous voulez chanter avec « Harperman »? Voici quelques précautions élémentaires

hmf

Déjà 3 000 personnes ont confirmé sur Facebook leur présence au karaoké géant organisé par « Harperman », un groupe de citoyens préoccupés, le jeudi 17 septembre à 14h sur la colline parlementaire. Des événements similaires se tiendront aux quatre coins du pays.

L’ACEP vous invite à vous joindre à cet événement festif. C’est l’occasion idéale de rappeler au gouvernement que si vous êtes un fonctionnaire, vous êtes également un citoyen canadien et avez le droit de manifester votre opinion.

Bien entendu, en tant qu’employé de la fonction publique, certaines précautions sont de mise. Vous pouvez lire les deux documents que nous avons publiés sur la question, mais plus spécifiquement pour l’événement « Harperman », voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que vous participer à l’activité en dehors de vos heures de travail. Le fait que l’événement à Ottawa se déroule à 14h rend la chose plus problématique. Vous pouvez prendre quelques heures de congé annuel le 17 septembre.
  • Ne portez aucun signe indiquant que vous êtes fonctionnaire. Rangez votre carte d’identité dans votre poche ou votre sac à main.
  • Il y aura des médias. Rien ne vous oblige à accorder une entrevue aux journalistes qui vous approcheront, mais si vous le faites, dites que vous êtes un citoyen désireux de participer à une activité célébrant le droit à la libre expression. Nul besoin de dire que vous êtes employé de la fonction publique.
  • Lorsque vous compléterez votre affichage Facebook pour célébrer votre participation, encore une fois, rappelez que vous avez participé à titre de citoyen. Si vous retournez au travail après l’activité, attendez d’être à la maison pour faire votre mise à jour!


Le « Harperman sign-a-long » se tient le jeudi 17 septembre, de 14 à 15h, sur la colline du Parlement. Pour trouver un événement dans votre région, consultez le site Web de l’organisateur.* 

Mise à jour : Un test de son sera fait à partir de 12 h 30 sur la Colline; les membres sont invités à y participer durant leur période de diner s'ils désirent le faire sans avoir à prendre congé.

Note: Une version antérieure de cette publication suggérait par erreur la possibilité de prendre un congé de bénévolat. Pour être clair, si votre participation est importante à vos yeux, il serait plus adéquat de prendre quelques heures congé annuel  pour y participer.

*Ce lien n'est plus disponible.