L’ACEP a l’honneur de représenter 24 000 membres du secteur public fédéral, et je profite de la Semaine nationale de la fonction publique pour inviter tout le monde à se joindre à nous pour célébrer et souligner votre remarquable travail.
Les fonctionnaires du secteur public travaillent sans relâche – et souvent dans l’ombre – pour servir la population canadienne et sont un atout inestimable pour la société. Leur sens inné de la responsabilité envers le pays les incite à faire tout leur possible de façon à ce que chaque personne bénéficie de programmes et de services qui lui permettent d’avoir une bonne qualité de vie ou de l’améliorer.
Le personnel de l’ACEP, ainsi que le Conseil exécutif national de l’Association, élu par vous, ne ménagent aucun effort pour vous aider chaque jour à faire respecter vos droits au travail. Nous sommes en plein cœur d’un processus en vue d’obtenir une nouvelle convention collective pour les membres EC et TR, nous collaborons avec de plus en plus de groupes autochtones et de groupes en quête d’équité pour nous assurer que leurs communautés et leurs voix sont entendues et nous poursuivons nos efforts pour encourager les membres, d’un océan à l’autre, à s’impliquer davantage au sein de l’Association.
Au nom de tout l’effectif de l’ACEP, je tiens à vous remercier sincèrement de votre assiduité, de votre dévouement et de votre persévérance. Votre travail fait la différence dans la vie de chaque personne au Canada.
Je vous souhaite une excellente Semaine nationale de la fonction publique!
Camille Awada
Président de l’ACEP