À l’ACEP, nous sommes fiers de représenter 22 000 membres du secteur public fédéral et, pendant la Semaine nationale de la fonction publique, nous invitons la population à se joindre à nous pour souligner et reconnaître les efforts soutenus de nos membres.
Chaque jour, des centaines de milliers d’employés travaillent sans relâche, souvent dans l’ombre, pour que la population canadienne puisse bénéficier d’une vaste gamme de programmes et de services conçus pour répondre à ses besoins ou améliorer sa qualité de vie.
Les employés du secteur public constituent l’essence même de notre gouvernement et représentent une force inestimable. Ils ont en commun un sens élevé du devoir public qui les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Ce sens du devoir qu’ils ont en commun les pousse également à faire preuve de persévérance dans les moments les plus difficiles. En effet, nous n’oublierons jamais les efforts qu’ils ont déployés pour concilier obligations professionnelles et défis personnels pendant la pandémie de façon à en limiter les conséquences pour la population canadienne au moment où la vie de tous était bouleversée, y compris la leur.
Ne tenons pas pour acquis leur dévouement admirable et exprimons plutôt, ensemble, notre profonde gratitude.
Je vous souhaite à tous une excellente Semaine nationale de la fonction publique!