Le Conseil du Trésor avait jusqu’au 21 octobre 2017, (150 jours après leur signature) pour mettre en œuvre les conventions collectives des groupes EC et TR. Comme vous le savez déjà, cette date n’a pas été respectée pour tous nos membres
Par conséquent, le 23 janvier 2018, l’ACEP a déposé une plainte auprès de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral, en vue de contester la violation évidente de la loi par l’employeur en ne respectant pas cette date d’échéance.
Comme nous l'avons mentionné l'an dernier, l’ACEP a déposé deux griefs de principe au nom de tous nos membres des groupes EC et TR (un pour chacun des groupes). Ces griefs, portent sur l’incapacité de l’employeur de verser les augmentations de salaire rétroactives.
Le mois dernier, le Conseil du Trésor et l’ACEP ont convenu de se rencontrer au mois de février afin de négocier d'éventuelles solutions. Malheureusement, le Conseil du Trésor a annulé cette rencontre deux jours avant la date prévue.
L’ACEP s’est montrée très patiente et coopérative avec le Conseil du Trésor, mais la patience a ses limites.
Nous attendons maintenant une date ferme de leur part, à défaut de quoi ce sera à la Commission de se prononcer. Nous vous tiendrons au courant de tous développements.