Face aux multiples problèmes engendrés par les ratés de Phénix et leur impact sur les régimes d’assurance collective, le Conseil du Trésor a mis en place des modifications temporaires au processus d’adhésion.
Si votre demande d’adhésion n’a pas encore été acceptée, si vous constatez des retards ou le non-paiement de vos prestations d’assurance collective, rendez-vous sur le site web du Conseil du Trésor afin de profiter de ces nouvelles mesures. Elles s’appliquent aux employés des ministères servis par le centre des services de paye ou des ministères et agences qui ont recours à Phénix à l’interne.
Voici les principales modifications :
- Pour les employés dont la paye est traitée par Phénix.
- Rétroactives au 1er septembre 2015.
- En vigueur jusqu’au 31 mars 2017.
- Régime des soins de santé de la fonction publique : toutes les périodes d’attente sont annulées, avec possibilité de calcul rétroactif.
- Régime des soins de santé de la fonction publique : les membres en congé non payé peuvent demander la modification de leur protection durant leur congé.
- Régime de soins dentaires de la fonction publique : les membres en congé non payé qui ont perdu leur protection le 1er septembre ou après cette date peuvent rétablir leur protection durant leur congé.
Rendez-vous sur le site Web du gouvernement pour de plus amples informations et la marche à suivre pour confirmer votre couverture.
(Source, AFPC)