Comme vous le savez sans doute déjà, en raison des problèmes antérieurs du système de paye Phénix, les dispositions sur l’encaissement automatique des congés excédentaires dans les conventions collectives des groupes EC et TR ont été temporairement suspendues et devraient être réinstaurées le 31 mars 2022.
Nous sommes heureux de vous informer que Greg Phillips, président de l’ACEP, ainsi que d’autres agents de négociation ont travaillé avec l’employeur afin de trouver une solution de rechange pour atténuer les effets négatifs possibles que pourrait entraîner un encaissement automatique ponctuel pour bon nombre de nos membres.
À partir du 1er avril 2022, l’encaissement automatique des congés excédentaires sera effectué sur une période de cinq ans, au taux de 20 % par année, pour toute somme excédant un report admissible de l’année précédente.
Comme toujours, les membres qui souhaitent encaisser davantage de congés peuvent le faire en présentant une demande à l’employeur.
L’ACEP fournira plus de détails à cet égard lorsque le protocole d’entente sera signé, au cours des semaines à venir. Cependant, nous tenions à en informer les membres, puisque cela pourrait avoir une incidence sur leur plan de congés.
L’ACEP invite ses membres à prendre les congés auxquels ils ont droit au cours de l’année où ils les ont accumulés, car les congés font partie des saines habitudes pour préserver sa santé mentale.
Pour toute question sur l’encaissement des congés, veuillez communiquer avec votre agent de relations de travail.
Plus amples renseignements au sujet du système de paye Phénix.