L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) souhaite la bienvenue à la ministre Ginette Petitpas Taylor, la nouvelle présidente du Conseil du Trésor. Nous avons hâte d’établir une relation solide avec la présidente Petitpas Taylor afin d’aborder des enjeux essentiels pour nos membres, dont la politique ratée sur le retour au bureau, la crise des blessures touchant les interprètes du Parlement et les problèmes de paye de Phénix, qui continuent d’affecter des milliers de travailleuses et travailleurs. Répondre aux besoins des travailleuses et travailleurs noirs et autochtones et à ceux d’autres groupes méritant l’équité pour rendre les lieux de travail plus inclusifs et plus équitables demeure une autre grande priorité de l’ACEP.
La nouvelle présidente du Conseil du Trésor devrait arriver préparée à occuper son poste et proposer des plans concrets, fondés sur des preuves solides, pour ses effectifs afin de créer une fonction publique fédérale qui attire et retient des personnes talentueuses. L’ACEP invite la présidente Petitpas Taylor à suivre l’exemple d’autres pays, comme l’Australie, dont le gouvernement a adopté des politiques en matière de télétravail qui sont considérablement avantageuses pour l’économie et la société de ces pays.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec la présidente Petitpas Taylor pour faire avancer concrètement ces dossiers cruciaux, dans l’intérêt de nos membres.