Nouveau poste à l’appui des sections locales

Le président, le Conseil exécutif national et l’équipe de direction de l’ACEP se sont engagés à déployer davantage d’efforts pour mieux soutenir les sections locales, conformément aux priorités stratégiques définies lors de l’atelier stratégique conjoint du CEN en septembre 2021.

Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons créé et pourvu un tout nouveau poste entièrement destiné à encadrer et à soutenir les sections locales qui cherchent à mieux s’acquitter de leur mandat.

La nouvelle agente de liaison avec les sections locales apportera son soutien aux sections locales dans leurs activités, en assurant la coordination avec l’agente ou l’agent des relations de travail qui leur est assigné, le bureau du président et d’autres secteurs de l’organisation pour s’assurer qu’elles reçoivent toute l’aide et l’information dont elles ont besoin pour s’acquitter de leurs responsabilités. Nous espérons que ce poste spécialisé marquera un tournant pour les sections locales et les personnes qui les dirigent.

Certains d’entre vous connaissent peut-être la candidate retenue, Julie Courty, qui travaille à l’ACEP depuis 16 ans, dont près de cinq ans au bureau du président et comme secrétaire du Conseil exécutif national (CEN). À ce titre, Julie possède une expérience et une connaissance considérables de l’ACEP et des sections locales, ce qui apporte une grande valeur au poste.

Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, notamment à l’intention de la nouvelle agente de liaison avec les sections locales, veuillez écrire à l’adresse general@acep-cape.ca pour que nous puissions les acheminer aux bonnes personnes ou aux remplaçant(e)s, en cas d’absence.