L’ACEP travaille sans relâche pour représenter les membres civil·es de la GRC. Dans cette optique, nous souhaitons vous informer des dernières nouvelles concernant la négociation.
Vous vous souviendrez peut-être qu’au mois d’août, nous vous informions que l’intégration des membres civil·es dans l’administration publique centrale serait sans doute reportée après 2025. Dans ses dernières communications, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada a aussi confirmé que, pour l’heure, le Conseil du Trésor n’a pas l’intention de s’engager dans ce processus.
Compte tenu de ce report, l’ACEP s’est engagée à négocier avec le Conseil du Trésor pour préserver et améliorer les conditions de travail actuelles. En août, nous avons lancé un appel d’intérêts pour recruter des volontaires qui siégeront au comité de négociation collective. Le 29 septembre, le Conseil exécutif national a nommé les sept membres du comité.
Cette semaine, les membres du comité de négociation collective participent à la première séance de formation, à l’issue de laquelle les membres du comité choisiront les personnes qui mèneront les négociations, et une liste de demandes sera dressée en vue de la ronde de négociation. Les noms des membres du comité de négociation collective vous seront communiqués prochainement.
Durant les préparatifs en vue de la réunion avec l’employeur, les membres recevront un sondage concernant la négociation dans lequel il est possible de faire part de leurs priorités. Une fois que l’équipe de négociation sera formée et que les priorités seront établies, les négociations avec le Conseil du Trésor pourront commencer.
Le travail du comité de négociation collective sera orienté par le vaste sondage mené au printemps. Les résultats du sondage sont publiés sur notre site Web, et vous devriez les avoir reçus par courriel mercredi dernier. Le taux de participation du sondage était élevé. Celui-ci fournit de précieuses informations pour les négociations. Nous remercions les membres qui ont répondu au sondage.
Nous tenons aussi à vous remercier pour votre engagement et votre support continu envers l’ACEP. Ensemble, nous sommes plus fort·es et mieux à même de défendre vos droits et vos intérêts.