Nous avons le plaisir de vous transmettre des nouvelles à propos des deux résolutions présentées par des membres et approuvées lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de 2022.
Depuis la dernière AGA de l’ACEP, nous avons travaillé avec les personnes qui ont présenté des résolutions et avons élaboré ensemble des notes de synthèse qui orienteront la forme et le déploiement des campagnes. Nous remercions ces personnes de leur collaboration.
Nous avons achevé l’appel à manifestation d’intérêt pour les deux résolutions plus tôt cette année et avons présélectionné des entreprises qui seront invitées à soumettre des propositions pour nous aider à mener à bien le travail. Nous publierons les appels d’offres pour les deux projets avant la fin du mois de mars et espérons examiner les propositions, choisir les consultants pour les deux résolutions et négocier les contrats d’ici le début du mois de mai.
Comme vous vous en souvenez peut-être, la première résolution des membres réclame de l’ACEP qu’elle lance une campagne de consultation auprès des membres des groupes en quête d’équité pour trouver des moyens de réduire au minimum l’incidence des politiques de retour sur les lieux de travail sur les politiques syndicales et patronales en matière d’équité. La deuxième résolution consiste en une campagne d’éducation et de sensibilisation auprès des membres concernant le Fonds de défense de l’ACEP et la négociation collective. Vous trouverez ces résolutions ici .
Nous communiquerons avec vous au fur et à mesure de la mise en œuvre des résolutions et espérons que vous prendrez part à ces campagnes en grand nombre.