Depuis la dernière réunion du 22 juin, l’équipe de négociation EC de l’ACEP et le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) ont présenté conjointement une demande pour qu’une personne soit nommée en vue d’assurer la médiation entre les deux parties. Dans notre dernière mise à jour, nous avons souligné que des progrès avaient été réalisés sur plusieurs questions importantes et que nous allions poursuivre nos discussions avec l’Employeur concernant certaines de nos principales priorités, notamment la rémunération, le télétravail et le droit à la déconnexion.
Malgré les discussions productives entre les parties, il y a toujours un désaccord sur certaines de nos priorités les plus importantes pour ce qui est des augmentations de salaire, du télétravail et du droit à la déconnexion. Les parties estiment que la nomination d’une personne pour assurer la médiation pourrait permettre de régler les questions encore en suspens. Maintenant qu’une médiatrice a été nommée, les premières séances de médiation auront lieu du 2 au 4 novembre.
Nous tiendrons les membres EC informés de l’évolution de la médiation au fur et à mesure qu’elle se déroulera.