L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) publie aujourd’hui les résultats d’un sondage mené plus tôt cette année, entre le 13 mars et le 28 avril, auprès de ses membres de la GRC. Le sondage visait à mieux cerner les conditions de travail, les différences entre les régions et les principaux problèmes qui touchent ces membres.
« Il était nécessaire de mieux étudier la situation unique de nos membres de la GRC et de comprendre les écarts entre les indicateurs sociodémographiques, a déclaré le président de l’ACEP, M. Camille Awada. Le sondage permet d’apporter des précisions sur diverses questions qui méritent un examen plus poussé, comme la perception qu’ont les membres de la santé et la sécurité au travail. »
Le sondage couvrait notamment les aspects démographiques, les pratiques en matière de télétravail, les conditions de travail et l’incidence de la COVID-19, le harcèlement et la discrimination, la santé et la sécurité au travail, et l’intégration à la fonction publique. L’ACEP se penchera sur chacun de ces domaines pour s’assurer qu’elle représente le mieux possible les membres et leurs intérêts auprès de leur employeur.
Télécharger le résumé du sondage [PDF]
Plus de 63 % des membres de l’ACEP à la GRC ont participé au sondage.
Avec plus de 25 000 membres, l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) est l’un des plus importants syndicats du secteur public du Canada. Elle défend les intérêts des fonctionnaires membres des groupes Économique et services de sciences sociales et Traduction, ainsi que du personnel de la Bibliothèque du Parlement et du Bureau du directeur parlementaire du budget et des membres civil·e·s de la GRC.