Les membres de l’ACEP élisent Greg Phillips comme président de leur syndicat

vrf
GP

 
Du 15 au 28 novembre 2017, on a demandé aux membres de l’ACEP de voter pour le candidat ou la candidate de leur choix au poste de président de leur syndicat.

Après avoir fait le décompte des voix, l’ACEP a le plaisir d’annoncer que Greg Phillips sera le nouveau président.

Greg Phillips est le président de la section locale 503 de Statistique Canada (plus de 2 400 EC) depuis 2010 et a été un membre actif du Comité exécutif national de l’ACEP (2009 à 2015). Il a également représenté les membres du groupe EC dans le cadre de divers comités de négociation patronale-syndicale. En 2012, Greg a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour souligner son apport exceptionnel en matière de leadership et de syndicalisme. Dans le cadre de son nouveau rôle, M. Phillips veillera à protéger et à améliorer les avantages sociaux des membres de l’ACEP, tout en adoptant un style de leadership axé sur la transparence et la consultation.

Quatre candidats s’affrontaient au cours de ce scrutin. Le nouvel élu débutera son mandat de trois ans le 1er janvier 2018.

f
cf


Outre l’élection à la présidence, tous les postes du Conseil exécutif national étaient également à renouveler. 

Vice-Président EC/BdP


Vice-Président TR


Administration pour le groupe EC

Administration pour le groupe TR

  • Aucun(e) candidat(e)

Administration pour le groupe BdP

  • Aucun(e) candidat(e)

Like the President, the members of the NEC will begin their term on January 1.

Profils d'emploi

Profil d'emploi : PRÉSIDENCE

Fonctions

  • Le président ou la présidente est le principal ou la principale porte-parole et représentant(e) de l'Association;
  • dirige le Bureau national de l'Association; préside toutes les assemblées générales ainsi que toutes les réunions du Conseil exécutif national;
  • interprète les Statuts de l'Association; s'assure que les politiques de l'Association sont respectées et que les objectifs, lignes directrices et politiques du Conseil exécutif national sont mis en œuvre;
  • fait rapport au Conseil exécutif national, aux dirigeants des sections locales et aux membres sur les affaires de l'Association;
  • est membre de tous les comités de l'Association, à l’exception du Comité des candidatures et des résolutions.

Traitement et conditions d'emploi

Le poste de président est un poste rémunéré, à temps plein. Pendant son mandat, le président ou la présidente est un employé du gouvernement en congé non rémunéré. L’Association a établi dans ses Statuts le salaire et les avantages sociaux du poste de président au niveau EX-02 de la catégorie de la direction de la fonction publique fédérale. 

La présidente ou le président n'est pas rémunéré pour les heures supplémentaires. Le titulaire peut s'attendre à effectuer jusqu’à 20 jours en heures supplémentaires au cours d'une année financière. Il peut, à la discrétion du Conseil exécutif national, se voir attribuer 10 jours additionnels de congés annuels au cours d'une année financière en reconnaissance des heures supplémentaires effectuées.

Profil d'emploi : VICE-PRÉSIDENCE

Fonctions

En l'absence temporaire du président ou de la présidente, la personne occupant le poste de vice-président préside les réunions de l’Association. Les vice-présidents ou vice-présidentes assistent aux réunions du Conseil exécutif national et s'acquittent des autres fonctions que peuvent lui assigner le président ou la présidente, ou le Conseil exécutif national.

Avantages

Il s'agit d'un poste de bénévole (non rémunéré). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

Profil d'emploi : ADMINISTRATEURS ou ADMINISTRATRICES au CEN

Fonctions

Les membres du Conseil exécutif national (CEN) sont tenus d'assister aux assemblées générales annuelles ainsi qu'aux réunions mensuelles du CEN. À titre de membres de différents comités de l'Association, ils s'acquittent des fonctions que leur assigne le CEN.

Avantages

Il s'agit de postes de bénévoles (non rémunérés). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

L'ensemble du Conseil exécutif national a la responsabilité de fixer les objectifs, les politiques et les lignes directrices de l'Association. Sous réserve de l'approbation des membres, le CEN peut proposer, modifier ou abroger des règlements, et exercer les pouvoirs dont il est investi.