L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) a choisi son équipe de négociation de 2022 pour le groupe de la Bibliothèque du Parlement (groupe BdP) et a signifié son avis de négocier à la BdP en vue de commencer les négociations pour obtenir une nouvelle convention collective.
La première rencontre entre l'équipe de négociation et des négociateurs de la BdP est prévue pour la semaine du 5 juillet.
Le comité de négociation collective du groupe BdP, qui sert d'organe décisionnel et supervise les négociations, s’est occupé de la planification initiale. Le comité a choisi dans ses rangs une équipe de négociation composée de quatre (4) membres en règle, conformément au règlement no 7 de l'ACEP. Cette équipe siégera à la table de négociation avec l'employeur et négociera de bonne foi au nom des membres du groupe BdP.
L'avis de négocier a été signifié à la BdP le 10 mai 2022, conformément à la Loi sur les relations de travail au Parlement, selon laquelle l’avis peut être signifié dans les deux mois précédant l'échéance de la convention collective en vigueur, le 16 juin 2022.
Les membres de l'ACEP ont clairement exprimé leurs priorités dans le cadre du sondage sur la négociation collective de février 2022 et ont défini le mandat que devra remplir l'équipe de négociation à la table. L'équipe doit échanger des propositions préliminaires et tenir des discussions sur les points importants lors des premières rencontres avec l'employeur prévues pour la semaine du 5 juillet.
Équipe de négociation collective de l’ACEP (2022) :
- Gabrielle de Billy Brown
- Stephanie Feldman
- Geneviève Gosselin
- Holly Porteous