En avril et mai de cette année, vous avez été invités à donner votre avis sur un budget révisé pour 2023. Les membres du Comité des finances ont estimé qu'un budget révisé était nécessaire compte tenu du changement d'année fiscale, du taux élevé d'inflation, ainsi que de l'approbation de postes supplémentaires par le Comité exécutif national (CEN) à la fin de 2022, lesquels n'étaient pas reflétés dans les budgets originaux qui ont été approuvés après l'AGA de 2022. Le CEN avait également voté pour inclure une augmentation des cotisations dans le budget révisé.
La réaction des membres aux sessions d’information et lors de la consultation en ligne étant très claires, le CEN a voté, lors de la réunion du 30 mai 2023, l'annulation de la résolution relative à l'augmentation des cotisations et au budget révisé pour 2023.
Vous vous demandez probablement ce qui a changé?
Le budget révisé de 2023 a été élaboré à la fin de l'année 2022. À l'époque, on s'attendait à ce que l'inflation demeure assez élevée, ce qui a été pris en compte dans les dépenses de l'ACEP. En outre, on estimait que les salaires de l'ACEP augmenteraient de 1 million de dollars. Cette estimation était fondée sur les tendances salariales historiques et ne tenait pas compte du roulement du personnel ni d'un éventuel chevauchement des postes, car nous n'avions tout simplement pas le temps de procéder à une analyse aussi détaillée.
Nous sommes maintenant au milieu de l'année 2023 et nous disposons de chiffres concrets qui montrent que les salaires de l'ACEP n'atteindront pas les niveaux prévus dans le budget révisé de 2023. Au 30 avril 2023, les dépenses en salaires et avantages sociaux de l'ACEP étaient inférieures de 320 000 $ au budget, et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive pour le reste de l'année.
Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir ?
L'ACEP dispose déjà d'un budget pour 2023 qui a été approuvé par les membres après l'AGA de 2022. C'est ce budget que nous utiliserons pour l'année en cours. Conformément aux Statuts, le Comité des finances préparera les budgets pour 2024 et 2025, consultera le CEN, les dirigeants des sections locales et les membres, et présentera les budgets à l'AGA de 2023 pour approbation par la suite. Nous avons également pris connaissance de vos commentaires concernant la présentation des informations contenues dans le budget et nous veillerons à ce que les informations budgétaires soient présentées de manière claire et concise.
Par conséquent, il n'y aura pas de vote sur le budget ce mois-ci.
Soumettez vos commentaires et suggestions pour les budgets 2024 et 2025
Nous sommes ouverts à vos commentaires concernant tout changement que vous souhaiteriez voir dans les budgets 2024 et 2025. Veuillez envoyer un courriel à budget2024@acep-cape.ca pour nous faire part de vos commentaires ou suggestions.