L’ACEP rencontre le nouveau PDG du Bureau de la traduction

Greg Phillips and Dominic Laporte

Le 22 février 2023 (Ottawa) – L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) et le nouveau PDG du Bureau de la traduction ont eu une première rencontre pour discuter de dossiers importants pour les membres TR.

Le vendredi 17 février, le président de l’ACEP, Greg Phillips, a rencontré Dominic Laporte, qui a pris la barre du Bureau de la traduction le 3 janvier 2023 à la suite d’une annonce officielle faite le mois précédent.  

La longue discussion a porté sur les problèmes liés à la santé et à la sécurité des interprètes, les difficultés que causent les heures supplémentaires aux traductrices et traducteurs et le manque de clarté et de cohérence en ce qui concerne le fardeau que représente la révision des textes, surtout lorsque la traduction automatique est en cause. Plus généralement, ils se sont entretenus d’intelligence artificielle et de traduction automatique, compte tenu de l’intérêt croissant du gouvernement pour l’automatisation et de ses répercussions possibles sur le travail des interprètes, des traductrices et traducteurs et des terminologues.

M. Laporte a réitéré l’engagement du Bureau de la traduction à résoudre les nombreux problèmes persistants qui affligent les membres de l’ACEP. Il a affirmé souhaiter sincèrement collaborer avec les dirigeantes et dirigeants de l’ACEP pour résoudre ces problèmes.

Il convient de noter qu’au moment de cette rencontre, le Programme du travail d’Emploi et Développement social Canada avait ordonné au Bureau de la traduction de mettre en œuvre un ensemble de mesures correctives au plus tard le 6 février 2023.

Articles connexes

Parlement virtuel et interprètes : interventions de l’ACEP
 

Participants

Dominic Laporte                                    PDG, Bureau de la traduction   

ACEP

Greg Phillips                                            Président