L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) tient à féliciter l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) d’avoir conclu une entente de principe pour les membres de ses groupes du Conseil du Trésor. Les membres de l’AFPC qui travaillent à l’Agence du revenu du Canada sont quant à eux toujours en grève et attendent un règlement.
L’action collective des dizaines de milliers de membres de l’AFPC qui ont participé aux piquets de grève ouvre la voie à des progrès en matière de négociation collective pour les fonctionnaires du secteur public fédéral et d’ailleurs. Nous remercions l’ensemble des membres de l’ACEP qui ont fait preuve de solidarité envers les membres de l’AFPC et qui ont apporté leur soutien à leurs collègues sur les lignes de piquetage ou autrement. Nous espérons que l’employeur continuera à négocier de bonne foi pour régler les questions en litige avec les autres groupes d’employés qui attendent de conclure une entente, y compris le Syndicat des employé(e)s de l’impôt qui est toujours en grève et les diverses unités de négociation de l’ACEP.
L’ACEP a bon espoir que ces épreuves mèneront à des conventions collectives plus justes et plus équitables pour tout le personnel du secteur public dans le cadre de la présente ronde de négociations.