L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) est solidaire des centaines d’employé·es civil·es des six bases militaires de l'Ontario et du Québec qui ont déclenché la grève le 15 janvier. L’ACEP demande au gouvernement fédéral de soutenir les travailleuses et les travailleurs du secteur public et de les rémunérer équitablement pour leur travail et les services qu’ils/elles assurent à la population canadienne.
Ces personnes, représentées par l'Union des employés de la Défense nationale (UEDN), sont employées dans le secteur public fédéral, mais ne relèvent pas de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique et perçoivent une rémunération inférieure à celle d'autres fonctionnaires exerçant des fonctions similaires.
« Ces travailleuses et ces travailleurs méritent un salaire décent et la sécurité d'emploi, comme tout le monde au Canada, a déclaré le président de l'ACEP, Nathan Prier. On voit que le gouvernement fédéral essaie continuellement de défavoriser son personnel sur le plan des salaires et de l'inflation. Nous appuyons les grévistes de l'UEDN pour montrer combien leurs services sont indispensables et dire qu’il faut les rémunérer équitablement pour le rôle important qu'ils et elles jouent en faisant bien fonctionner nos bases pour les militaires et leur famille. L'employeur est directement responsable de cette grève, car il refuse de traiter ce personnel important avec dignité ».
Ces travailleuses et travailleurs, qui fournissent des services importants pour soutenir les militaires, luttent pour améliorer leur salaire et leur sécurité d'emploi afin de ne plus avoir à cumuler deux emplois pour joindre les deux bouts. L'ACEP est fermement solidaire de ces personnes et s'efforce de les aider le plus efficacement possible à atteindre leurs objectifs.