L’ACEP a déposé lundi une plainte contre le Conseil du Trésor concernant la politique visant à rendre obligatoire le travail en personne pendant le gel prévu par la loi applicable à la période de négociation en vue du renouvellement de la convention collective du groupe EC.
L’ACEP demeure opposée au choix du moment pour mettre en œuvre une politique visant à rendre obligatoire le travail en personne et au fait que rien ne justifie une telle politique sur le plan opérationnel, en particulier pendant la négociation de la convention collective, car cette politique modifie fondamentalement les conditions de travail pendant le gel prévu par la loi.
Les membres EC, tout comme les autres fonctionnaires fédéraux, déploient des efforts soutenus en télétravail depuis les trois dernières années, s’adaptant à la nouvelle réalité issue de la pandémie, tout en maintenant une productivité élevée et en continuant d’offrir des services à la population canadienne.
L’ACEP continue de défendre les droits de négociation de ses membres pour qu’elle puisse avoir des discussions équitables sur les conditions de travail, comme la formule de travail hybride.
À titre de rappel, la page consacrée au retour sur les lieux de travail de notre site Web présente des mises à jour, ainsi que des renseignements sur les démarches que les membres peuvent adopter et des conseils à leur intention.