À la suite des annonces des responsables de la santé publique du gouvernement fédéral, de l’Ontario et du Québec confirmant le début d’une septième vague d’infections à la COVID-19, nous avons demandé au Secrétariat du Conseil du Trésor de suspendre immédiatement tous les plans de retour dans les lieux de travail de l’employeur jusqu’à ce que la situation s’améliore.
L’ACEP est préoccupée par le risque significatif et inutile pour la santé et la sécurité de nos membres qui doivent retourner dans les lieux de travail de l’employeur au milieu de cette septième vague. Les hôpitaux ne peuvent tout simplement pas faire face à une augmentation inutile des taux d’infection.
L’employeur a la responsabilité d’assurer la santé et la sécurité de ses employés, comme le précise la partie II du Code canadien du travail, qui traite de la santé et de la sécurité au travail.
Permettre à nos membres de continuer à télétravailler est et demeure la meilleure approche pour prévenir le risque de contracter la COVID-19 en milieu de travail.
Si vous devez retourner sur votre lieu de travail et que vous avez des inquiétudes quant à votre santé et votre sécurité, veuillez en parler à votre dirigent responsable ou contacter votre agent de relation de travail pour obtenir une assistance supplémentaire.