Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont pu se joindre à nous lors du défilé de la Fierté dans la Capitale le 28 août dernier. Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, nous voilà enfin de retour!
En compagnie de plusieurs autres syndicats, des membres, des employé(e)s et des dirigeant(e)s de l’ACEP ont marché aux côtés de groupes représentant le Conseil du Travail d’Ottawa et du District (CTOD) et le Congrès du travail du Canada (CTC), dont l’ACEP est membre affilié.
Nous remercions Sean McKenny, président du CTOD, Bea Bruske, présidente du CTC, ainsi que son vice-président, Larry Rousseau, et sa secrétaire-trésorière, Lily Chang, de nous avoir accueillis à bras ouverts.
Jetez un coup d’œil à nos photos du défilé sur notre album photo Flickr.
Il s’agissait du plus grand défilé de la Fierté à Ottawa, qui comptait plus de 185 chars et 7 500 participants, ce qui constitue un record. En outre, de nombreux membres de la population ont assisté au défilé pour célébrer et exprimer leur soutien envers les communautés LGBTQ2+.
Cet évènement annuel revêt une grande importance, car il nous permet de nous réunir pour célébrer et promouvoir le droit à l’affirmation de soi, à la dignité, à l’égalité et à l’inclusion de l’ensemble des membres des communautés LGBTQ2+, ne l’oublions pas!
Nous continuerons de lutter sans relâche pour que les membres de l’ACEP appartenant aux communautés LGBTQ2+ puissent faire respecter leurs droits et leurs libertés sur les lieux de travail.
Nous sommes impatients de participer à nouveau l’an prochain, et à cette fin, nous lancerons un appel à toutes et à tous au début de l’été prochain pour vous inviter à vous joindre à nous pour le défilé de 2023.
Restez à l’affût!
En toute solidarité,
Greg Phillips
Président national de l'ACEP